"Ce que l'on voit,
Ce que l'on sait",

Création d'un jardin pour le festival des jardins de Chaumont-sur-Loire en 2021 sur le thème du "Biomimétisme au jardin".

Notre jardin "Ce que l'on voit, ce que l'on sait" est une ode à la nature. Il incite le visiteur à observer le végétal sous un angle nouveau pour s'en inspirer et donner naissance à des projets biomimétiques.

Nous sommes partis d’un postulat simple :
pour trouver des réponses et limiter les impacts liés aux crises actuelles (sanitaire, environnementales et sociales), nous devons nous inspirer de la Nature et l’imiter pour réinventer nos façons de faire.
Aujourd’hui nous analysons, photographions, décortiquons.
Mais prenons-nous vraiment le temps de regarder ?
Il faut avant tout réapprendre à observer pour mieux
appréhender les innovations de demain.
Ces biotopes qui ont leurs propres systèmes de survie, de protection et de communication, ont aussi à nous apprendre l’entraide et la construction collective, des choses à priori invisibles à première vue…

Notre jardin permet d’informer, regarder de plus près, questionner, reconnecter le public à la Nature et lui donner l’impulsion nécessaire pour
appréhender la Nature qui l’entoure par le biais de petites installations artistiques changeant notre façon de regarder.


EQUIPE :
– L’atelier Déambulons
– Le pack Paysagiste
– Anne-Sophie Gouyen (architecte)
– Louise Rué Design